{"id":127,"date":"2018-09-27T13:59:06","date_gmt":"2018-09-27T11:59:06","guid":{"rendered":"http:\/\/www.icandoit.fr\/?p=127"},"modified":"2018-09-27T13:59:06","modified_gmt":"2018-09-27T11:59:06","slug":"les-piliers-dune-strategie-seo-efficace","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.icandoit.fr\/2018\/09\/27\/les-piliers-dune-strategie-seo-efficace\/","title":{"rendered":"Les piliers d’une strat\u00e9gie SEO efficace"},"content":{"rendered":"
Vous avez un site Internet ? Pour le rentabiliser, il faut cr\u00e9er du trafic sur celui-ci. Ceci consiste \u00e0 le rendre visible par les internautes. Pour ce faire, vous devez mettre en place une strat\u00e9gie SEO efficace.<\/p>\n
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Lors des requ\u00eates effectu\u00e9es par les internautes, les moteurs de recherches affichent en premi\u00e8re page les sites bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9s. Ces derniers obtiennent donc plus de trafic, car ils sont bien positionn\u00e9s sur Google. En mettant en place une bonne strat\u00e9gie SEO, Google redirigera alors les internautes cherchant les produits ou les services que vous proposez vers votre site. Ce qui am\u00e9liorera votre business.<\/p>\n
Il existe 4 grandes \u00e9tapes \u00e0 suivre pour mettre en place une strat\u00e9gie SEO optimis\u00e9e. La premi\u00e8re consiste \u00e0 choisir les bons mots-cl\u00e9s. Vous devez choisir des mots-cl\u00e9s en rapport \u00e0 ce que vous proposez sur chacune de vos pages. Ceux-ci sont les mots que tapent les internautes lorsqu’ils effectuent une recherche sur Google. Un site bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9 vous am\u00e8ne de nouveaux clients. Vos ventes devraient donc s’am\u00e9liorer. Si ce n’est pas le cas, le r\u00e9f\u00e9rencement de votre site web en est une des causes possibles. Pour le savoir, un audit SEO s’impose. Cela permet d’identifier les probl\u00e9matiques li\u00e9es \u00e0 la visibilit\u00e9 de votre site, et de d\u00e9finir l’\u00e9tat des lieux SEO afin de progresser dans l’optimisation de son r\u00e9f\u00e9rencement. C’est donc un diagnostic complet de vos pages web. Les points faibles ainsi que les points forts de votre site web seront analys\u00e9s. Vous avez un site Internet ? Pour le rentabiliser, il faut cr\u00e9er du trafic sur celui-ci. Ceci consiste \u00e0 le rendre visible par les internautes. Pour ce faire, vous devez…<\/strong><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":131,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/127"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=127"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/127\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":132,"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/127\/revisions\/132"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/131"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=127"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=127"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.icandoit.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=127"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
\nEnsuite, il faut optimiser le contenu r\u00e9dactionnel de votre site afin de permettre aux moteurs de recherche de savoir de quoi il parle. Celui-ci doit \u00eatre pertinent et r\u00e9pondre aux attentes des internautes.
\nPuis, vous devez proc\u00e9der \u00e0 l’optimisation technique de votre site Internet. Ce dernier est constitu\u00e9 d’un grand nombre de variables techniques comme le code html, les balises \u00ab\u00a0titles\u00a0\u00bb… \u00e0 optimiser.
\nEnfin, il y a la strat\u00e9gie des liens. Lorsque les moteurs de recherche affichent les r\u00e9sultats suite aux requ\u00eates des internautes, ils \u00e9valuent la popularit\u00e9 des sites. Combien de sites parlent de vous gr\u00e2ce aux liens externes ? Ils font par la suite appara\u00eetre ceux qui sont plus populaires.
\nComme l’explique le site https:\/\/www.sitepenalise.fr\/agence-seo\/<\/a>, il est possible de faire le r\u00e9f\u00e9rencement de son site soi-m\u00eame en s’y formant. Mais, quand on n’a pas le temps pour le faire seul, le mieux serait de confier cette t\u00e2che \u00e0 une agence SEO. Par ailleurs, en faisant appel \u00e0 ce professionnel, on est certain d’obtenir de bons r\u00e9sultats.<\/p>\nComment savoir si votre r\u00e9f\u00e9rencement est bien optimis\u00e9 ?<\/h2>\n
\nPour mener un audit SEO, la premi\u00e8re \u00e9tape consiste \u00e0 \u00e9tudier le comportement des moteurs de recherche vis-\u00e0-vis du site internet : \u00e0 quel rang ce dernier se situe-t-il dans les r\u00e9sultats de recherche, son emplacement est-il optimis\u00e9, et est-ce que son contenu r\u00e9pond aux algorithmes des moteurs de recherche qui sont en perp\u00e9tuelle \u00e9volution ?
\nL’analyse des mots-cl\u00e9s constitue ensuite la seconde \u00e9tape de la proc\u00e9dure. L’astuce, ici, est de d\u00e9finir environ une dizaine de mots-cl\u00e9s sur lesquels se positionner, de v\u00e9rifier si les termes utilis\u00e9s correspondent \u00e0 la th\u00e9matique du site, et s’ils suivent la tendance de saisie adopt\u00e9e par les internautes.
\nVient par la suite l’analyse de la qualit\u00e9 du site sur le plan technique. Les points essentiels \u00e0 examiner \u00e0 ce stade sont la longueur et la visibilit\u00e9 des balises, la qualit\u00e9 du maillage interne, la vitesse de chargement des pages<\/a>, et la pertinence des m\u00e9tadescriptions. C’est apr\u00e8s ce check-up que le contenu \u00e9ditorial est examin\u00e9. De mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, l’auditeur utilise des outils complexes sur le web pour d\u00e9tecter tout \u00e9ventuel plagiat qui risque de p\u00e9naliser le site par un mauvais r\u00e9f\u00e9rencement.
\nPour finir, il y a l’\u00e9valuation des liens externes qui ram\u00e8nent l’internaute vers un contenu du site \u00e0 auditer. La technique consiste \u00e0 acc\u00e9der \u00e0 ces \u00ab backlinks \u00bb et de v\u00e9rifier s’ils sont efficaces pour le r\u00e9f\u00e9rencement naturel du site, s’ils contribuent \u00e0 l’accroissement en nombre des visites, et s’ils constituent ou non un bon crit\u00e8re pour les moteurs de recherche.
\nApr\u00e8s l’identification des \u00e9ventuels aspects qui entravent la performance de votre r\u00e9f\u00e9rencement, l’agence SEO qui effectue l’audit d\u00e9finira les actions correctrices pour am\u00e9liorer votre positionnement dans les r\u00e9sultats de recherche.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"