Les sites de vente se font la guerre sur le net pour la simple raison de séduire le maximum de clients et de commercialiser ses produits pour faire des bénéfices. La vente en ligne est vulgarisée partout sur tous les réseaux. Les arnaques se propagent comme un virus sur l’intégralité de l’internet.
Les genres d’arnaques aux alentours des achats sur internet
Les faux site de vente
Le but est de divulguer en ligne une fausse boutique pour arnaquer les gens qui aiment les prix réduits. La plupart de ses supercheries servent à liquider des produits de mauvaise qualité ou contrefaits, dans le pire des cas, les présumées marchandises n’existent même pas. Dans le site, les prix sont incroyablement réduits pour mieux attirer l’attention de l’internaute. Comme toute vente en ligne, le paiement se fait sur le site, ce qui permet aux arnaqueurs d’accéder aux informations bancaires du client. Alors que l’acheteur croit qu’il a fait une très bonne affaire, il est loin d’en constater la tromperie qui se cache derrière. La vigilance est requise dorénavant sur les recherches sur google, car la possibilité de tomber sur un site d’arnaque est très probable. On peut les dénoncer aux autorités, cela ne les empêche pas d’en créer une nouvelle pour leur activité malsaine.
Le dropshipping
C’est une vente à tripartite pour une livraison directe de façon que le consommateur commande et celle-ci commande de façon automatisée à un fournisseur pour livrer la cargaison aux clients. La réduction des prix se présente toujours et les personnes sont toujours attirées par la diminution des prix. L’imposture s’opère de manière à proposer à un faible tarif attractif. L’acheteur pense recevoir d’une vraie boutique, alors qu’en réalité c’est une boutique de paille qui commande à un fournisseur. Les plus ciblés par les escrocs sont les adolescents étant numéro un des influenceurs du web.