Le mode opératoire dans les établissements hôteliers a vraiment évolué, grâce à l’internet. La digitalisation améliore la gestion tout en augmentant la satisfaction client. Par ailleurs, elle permet de réduire les contacts physiques qui ne sont pas très encouragés actuellement.
Un véritable accompagnement dès le début de son parcours dans votre hôtel
Le parcours d’un client en hôtellerie commence dès la réservation. Sa première impression sur votre service dépend de la qualité de ce premier contact. La digitalisation est alors un moyen d’améliorer l’expérience client en leur proposant un tunnel dématérialisé, sécurisé, mais également très simple.
La digitalisation permet aussi d’automatiser les communications en mettant en avant l’espace client en ligne. Cet espace rassure le client, car il est sécurisé. Il facilite également le travail des hôteliers. En effet, ces derniers peuvent accéder facilement à l’historique de parcours de leurs clients ainsi que toutes les informations les concernant. La digitalisation permet alors une gestion autonome en offrant un véritable gain de temps que ce soit aux clients ou à l’établissement.
L’automatisation qu’elle propose favorise l’accompagnement de vos clients à chaque étape : la réception d’un message de confirmation pendant la réservation ou l’envoi des différentes options disponibles, des renseignements sur l’adresse et les moyens d’accès à quelques jours de son arrivée.
Une administration et un paiement simplifié
Désormais, il est possible d’espérer un hôtel avec un parcours complètement dématérialisé, un accueil sans contact, un check-in sur smartphone, un réceptionniste disponible à la demande pour une assistance ou un renseignement, une ouverture de chambres avec un code sur smartphone ou un paiement sur un bracelet intelligent.
Tout cela existe déjà dans le monde de l’hôtellerie grâce à la digitalisation. Il suffit que l’hôtel travaille en collaboration avec le meilleur PMS. La digitalisation a pour but d’automatiser l’administration de l’hôtel pendant, durant et après le séjour du client.
Plus de disponibilité pour satisfaire les clients
Comme la digitalisation favorise l’automatisation de certaines tâches, le personnel de l’hôtel est alors plus disponible pour satisfaire et améliorer l’expérience client. Outre le confort proposé par votre établissement, les clients sont également séduits par la qualité de service et l’expérience humaine vécues au sein de votre structure.
Votre personnel a plus de temps pour conseiller vos hôtes sur les points intéressants de la région ou les activités à faire. Il est plus à l’écoute de tous vos clients sans subir trop de pressions.